jeudi, 22 octobre 1914

« L’oeuvre du tricot »

Pour maintenir le lien avec les combattants, une sorte de « communion sacrée » entre le front et l’arrière est instituée à base de lettres, de colis, de dons divers envoyés par les familles, les enfants des écoles et les nombreuses œuvre patriotiques qui fleurissent sur le terreau de l’ « Union sacrée » proclamée par le Président de la République : Raymond Poincaré.

 

Lycée 1914 Tricot

 

 

Le Phare du 22 octobre publie ce communiqué de « L’œuvre du tricot ».

« Le Comité de l’œuvre si utile du Tricot remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont confectionné ou confectionnent des gilets, tricots, chaussettes et les lui ont adressés. Des envois ont déjà été faits à nos braves soldats. Les détachements du 65e partis ces jours-ci ont emporté avec eux plusieurs ballots portant tous l’étiquette :  « Œuvre du tricot de la Loire-Inférieure ». Le Comité recevra avec reconnaissance les dons de conserves, biscuits, chocolats et les joindra aux ballots de tricots…

« Après entente avec M. le maire de Nantes, des quêtes seront faites, le jour de la Toussaint, aux portes des cimetières, par l’œuvre patriotique du tricot. »