Sous ce titre, Le Phare présente quelques bulletins réalisés par les soldats.
« Voici l’ « Echo des marmites », seul quotidien hebdomadaire qui n’ait, dit-il, aucun académicien parmi sa rédaction et qui se propose « de distraire pendant quelques instants ceux qui le liront dans les tranchées ». Sans être jamais « méchant » il est « souvent satirique ». On y reproduit les « communiqués », des récits de jolis faits d’armes ; on y publie des échos comme celui-ci : « Certaines fractions du régiment ont été, ces jours-ci attaquées furieusement par une division de poux volants laissés comme arrière-garde par les envahisseurs. Cette attaque comme toutes les autres a été repoussée victorieusement »…
Le « Cri de guerre » est le « journal de la 100e brigade ». Il est « officiel, humoristique, littéraire et intermittent ».
Le « Petit Voisognard » se distingue par la publication d’un « Petit Larousse de la Tranchée », dont notre confrère, le « Cri de Paris » dit qu’il « définit militairement des choses dont il est convenu que l’on ne parle pas ».
Il faut citer encore : le « Poilu », qui accuse un tirage de dix mille exemplaires ; le « Journal des tranchées », l’un des premiers en date.
Enfin on annonce l’apparition du « Coup de feu ». »