mercredi, 19 mars 1919

« Nos concitoyens à l’honneur »

Sous ce titre, Le Phare écrit :

 

« Le général Buat, major général des armées françaises, vient d’être nommé commandeur de la Légion d’honneur avec cette citation extrêmement flatteuse :

« Officier général dont les brillantes qualités militaires se sont affirmées au cours de la campagne dans les nombreux emplois qu’il a occupés. Comme chef d’état-major de l’armée d’Alsace, en août 1914, a fait preuve d’une activité et d’une compréhension des situations absolument remarquables. Placé à la tête d’une brigade, d’une division, d’un corps d’armée puis d’une armée, a partout confirmé sa réputation de chef et obtenu des succès marqués. A, entre temps, montré son talent d’organisateur dans les fonctions qui lui ont été confiées, en 1916, à l’état-major général, et, en 1917, comme commandant de la réserve générale d’artillerie. Au cours des opérations particulièrement actives qui se sont déroulées depuis juillet 1918, a su allier, dans les importantes fonctions de major général, son remarquable sens tactique à une autorité incontestable. Officier de la Légion d’honneur pour faits de guerre ».

« Le général Buat, rappelons-le, est un ancien élève du Lycée de Nantes ; il est de ceux qui lui font le plus grand honneur.

Nous lui adressons nos très chaleureuses félicitations ».

 

La mère du général Buat réside à Nantes où il vient régulièrement lui rendre visite.

 

c 19 mars

Le général Edmond Buat