samedi, 12 juillet 1913

Remise des Prix au lycée

« La distribution des prix aux élèves du lycée a eu lieu le 12 juillet sous la présidence de Mr le Préfet de la Loire-Inférieure en présence d’un public très nombreux. La cérémonie s’est passée sans incident. »

Rapport du proviseur, 31 juillet 1913

Le Populaire, 13 juillet 1913

Le Populaire, 13 juillet 1913 

 

 

Le journal Le Populaire dont le directeur est Mr Gaston Veil, ancien professeur du lycée, rend compte dans son édition du 13 juillet de la remise des prix :

 

 

« Cette cérémonie scolaire a eu lieu samedi 12 juillet à 8 heures et demie du matin. Comme toujours une immense tente a été dressée dans la cour des moyens. La partie centrale est réservée aux parents des élèves qui prennent place eux-mêmes sur des gradins disposés à leur intention. Au fond est élevée une estrade d’honneur pour les autorités.

            La perspective de cette tente décorée de drapeaux et d’écussons tricolores et de plantes vertes, offre le plus gracieux coup d’œil.

            A 8 heures et demie, au moment où les personnalités officielles font leur entrée, la très appréciée musique militaire, que dirige son excellent chef, M. Kuhn, joue l’hymne national… ».

Suivent la longue liste des personnalités invitées, puis l’intégralité des discours prononcés par un professeur, au nom de l’institution, ainsi que par le préfet et la longue liste des élèves récompensés.